Tradition et qualité
Avec un distinct logo-symbole – le bâton de suif traditionnel, au-dessus duquel pend un peuple de personnalité et de caractère – Cocagne révèle ses origines séculaires et, par conséquence, un savoir-faire capable de s’adapter aux enjeux de chaque saison et à l’évolution des goûts des consommateurs. Tous ses produits reflètent le soin et la délicatesse de la production originale avec la qualité et la sécurité alimentaire d’aujourd’hui.
Une marque de l’univers Ramirez
Née en 1906, au Portugal, alors que Ramirez, propriétaire et producteur de la marque, accumulait encore la production des conserves avec la fabrication de tissus de jute pour la salaison du poisson, Cocagne est une des 15 marques qui intègrent le portefeuille ce qui est la plus ancienne industrie de mise en conserve de poisson au monde en activité.
L’un des secrets de la longévité de Ramirez réside dans sa capacité à adapter sa production aux goûts des consommateurs de chaque marché. Ceci est contribué aujourd’hui par sa nouvelle unité de production, “Ramirez 1853”, l’une des plus modernes et écologiques du secteur au monde.
Combinant des processus de pointe (la dernière technologie de congélation, une chaîne du froid de grande capacité, des stérilisateurs à la pointe de la technologie, peut inspecter les rayons X et la robotisation de la section emballage) avec des équipements respectueux de l’environnement (lumière naturelle dans toute l’usine et les bureaux, renouvelable énergie, consommation d’eau réduite et récupération des eaux pluviales), Ramirez produit plus de 70 références de produits: thon, sardines, maquereau, cabillaud, calmar, moules, anchois et même pâtes de poisson – produits authentiques de qualité garantie, distribués sur plus de 50 marchés. «Ramirez 1853» est déjà considérée par les auditeurs internationaux comme l’une des cinq meilleures unités de production en l’agro-industrie dans le monde.
L’héritage de la marque Cocagne
Ramirez et sa longévité, ainsi que toutes ses marques, sont associées à la forte volonté de la famille homonyme de toujours vouloir faire plus et mieux. Alors que la mondialisation était encore un mirage et que Facebook n’avait pas de correspondance dans les utopies les plus délirantes, Ramirez recueillait déjà des «goûts», dans les cinq continents, d’où il arrivait de teco-teco de vapeur ou de jalopy. Comme l’entreprise qui l’a créée, Cocagne continue d’harmoniser, chaque jour, le passé, le présent et le futur.
Cocagne aujourd’hui
Un engagement clair en faveur de la pêche durable, la certification des procédés, l’innovation, le contrôle de la qualité et la commodité des consommateurs lui permettent, après 115 ans dans les rayons des magasins, d’avoir toujours des propositions uniques de saveur et de qualité, comme le poisson sauvage en conserve qui a la certification MCS.
Produite il y a cinq générations par la même famille, Cocagne est l’une des marques de conserves de poisson les plus anciennes et les plus reconnues sur le marché européen.